MI: démantèlement de cellules d’aide logistique des terroristes
L’unité nationale de recherche dans les crimes terroristes de la Garde nationale de l’Aouina a démantelé un ensemble de cellule d’aide logistique d’éléments terroristes, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié ce vendredi 19 janvier 2018.
Les membres des cellules habitent dans les villages proches du Mont Salloum au gouvernorat de Kasserine et Sidi Ali Ben Aoun à Sidi Bouzid.
Il s’est avéré qu’un membre de cette cellule a perdu son épouse dans l’explosion d’une mine terrestre installée par les terroristes.
Ce dernier a insisté avec son fils à continuer à collaborer avec les terroristes. Un autre élément a en plus du financement des terroristes, a guidé deux terroristes vers l’endroit où se trouve le groupe terroriste.
Au total, 14 éléments dont une femme ont été arrêtés. Le ministère public au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné à l’unité nationale de recherche dans les crimes terroristes de l’Aouina de mettre en détention provisoire 11 éléments.
Les autres seront sous la disposition de la justice.